J3 : COCKER1 vs SANTES
Première affiche du groupe A, pour cette 3ème journée l'équipe de Lille Cocker1 recevait au jardin des sports la redoutable équipe de Santes déjà leader du groupe A.
Malgré leurs efforts, les joueurs de Cocker n'ont pas réussi à contenir les assauts Santois et c'est sur le score sévère de 1-6 que les deux équipes se sont séparées.
« Pas de quartier pour les Orange » par Pierre
Au Jardin des Sports ce lundi soir, il faisait un temps de chien et les Cockers se sont fait promener. Normal ! Pour leur troisième sortie de la saison, ils sont tombés sur un os et ont été largement dominés par des Santois (Nicolas, Kevin, Stephan et les autres) plus véloces, mieux organisés et plus collectifs.
Pourtant, pendant les premières minutes de la rencontre, les Orange n’ont pas été trop pressés par leurs adversaires d’un soir. Mais au bout d’un quart d’heure de jeu, ils ont dû se donner un mal de chien pour compenser tant bien que mal leurs carences physiques et tactiques. Malgré un Stef aux aguets, un Matt omniprésent, un Jam appliqué, un Mini Mazz clairvoyant, les Cockers aux abois n’ont pas pesé lourd face à des Santois rapidement à l’abri.
Doit-on incriminer les courses trop… « Rectilignes » de Pierre et d’Éric (l’auteur du seul but des Orange à la 16e minute de la seconde mi-temps), une préparation physique aléatoire, l’absence de plusieurs titulaires ? C’est sans doute un peu de tout cela. Toujours est-il que les Cockers ont perdu 6 à 1 sur leur terrain du Jardin des Sports et sont rentrés à la niche la queue basse et les oreilles tombantes. « Un score de tennis », diront les mauvaises langues. Mais cette défaite en un set est sans doute leur façon à eux de soutenir à l’avance l’équipe de France qui, dans quelques semaines, dans un stade Pierre Mauroy en feu, essaiera de décrocher le saladier d’argent, une « gamelle » inaccessible pour nos amis les Cockers.
« Les Santois vite à l’abri » par Kevin
Cette affiche de la 3 ème journée entre 2 équipes se connaissant très bien, débuta par une séance photo avec un photographe pro et son adjoint, mettent en valeur surtout le sponsor des Cockers.
Avec un temps pluvieux où il ne faisait pas bon mettre un « sans toit » dehors mais sur un terrain parfait, le match démarra tranquillement avec 2 équipes bien en place. Il fallut un une –deux Manu Kévin pour voir ce dernier ouvrir le score. Alex le vétéran Santois marqua un 2eme but chanceux juste avant la mi-temps malgré un grand Matt en défense. En 2eme période malgré quelques bonnes frappes des Pierre Mazz et Eric, Santes profita des espaces pour se créer des occasions par Bertrand Stephan et Jordan mais c’est finalement Foux, repositionné à sa grande joie au milieu et Nico V par 2 fois (sur 17 frappes tentées) qui alourdissaient le score. Mettons à l’honneur le goleador Santois Nico V. signant lors de cette rencontre ses 10 et 11 ème buts en 4 matchs officiels sur les traces de ses 2 dernières saisons.
Pourquoi ne pas créer un classement des buteurs et récompenser le meilleur d’entre eux en fin de saison par un trophée ???
Malgré l’absence de leur star Mike blessé, les cockers ne fermèrent pas le jeu et furent récompensés par le but d Eric qui trompa Max le nouveau gardien Santois. Avec peu de remplaçant l’absence également du frangin Mazz, les Cockers encaissèrent un sixième but une nouvelle fois par Alex.
Santes habitué des départs canons de début de saison semble s’être trouvé une défense emmenée par Manu Bertrand et Cédric, Les Cockers avec des absences importantes et un effectif réduit ont résisté et joué. Ce match fut disputé comme d’habitude dans un état d’esprit irréprochable, dans le respect de chacun mettant à l’honneur les valeurs du foot loisir.